kie faire ailleurs web   

KIE FAIRE-AILLEURS
"Looser(s)/Chronique de la troisième Zone"


En résidence de création au Parapluie du 23 au 26 mai 2017

Etape de travail et rencontre le samedi 27 mai à 21h
tout public à partir de 12 ans


 

Bienvenue dans le monde des déclassés et des sans-grades. Là où les règles sont modulables et les dés pipés. Dans cet univers clos et ouvert, totalitaire et permissif, la domination repose sur des simulacres.
Témoignage fictif d’une situation réelle, tour à tour roman noir, fable merveilleuse ou récit d’anticipation, Looser(s) est une déambulation qui révèle au public le monde étrange de la troisième Zone : la sphère des exclus qui occupent le même espace physique que nous, mais survivent dans un univers parallèle avec leurs propres codes et leurs propres enjeux. Dans ce purgatoire des personnages se croisent, se toisent et confrontent leurs aspirations, en prenant la mesure de l’éternité.

 

Soutiens : la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Sur le pont-Centre National des Arts de la Rue-La Rochelle, le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, La Chartreuse-Centre National des écritures du spectacle-Villeneuve-lès-Avignon, Orphéon-Bibliothèque Armand Gatti-La Seyne-sur-mer, Karwan-Rue et cirque en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, La vache qui Rue-Lieu de fabrique pour artiste de rue-Moirans-en-Montagne, FAI-AR-Formation Supérieure d’Art en Espace Public, bourse SACD «écrire pour la rue» 2015.

Photo : Augustin Le Gall

>> Les résidences 2017


Bookmark and Share

Reservation parapluie